Kira : C'est en regardant le catch à la télévision. Au départ, je me disais que c'était un sport de bourrin sans intérêt puis, dès le premier match que j'ai vu, je suis tombée littéralement amoureuse ! Je me suis renseignée sur le catch et j'ai vu qu'il y avait des fédérations en France donc je me suis lancée.
Darkwarrior : Depuis combien de temps vous êtes catcheur(se) ? Kira : J'ai commencé le catch en avril 2009, j'ai malheureusement du arrêter un an après pour causes de blessure. J'ai finalement décidé de m'arrêter un peu pour prendre le temps de pratiquer autre chose ( le rugby ) afin de revenir sur le ring certainement la saison prochaine.
Darkwarrior : Qu'elle sont les fédérations de catch que vous avez fréquenté ? Kira : Je n'ai fréquenté qu'une seule fédération qui se situe en Bretagne : la BWC
Darkwarrior : Quel est ton style de catch ? Kira : En un an d'expérience seulement, il est difficile d'avoir un style propre à sois, j'ai donc essayer un peu de tout mais il est vrai que celui qui correspond le mieux à ma façon d'être est le catch plutôt bourrin bien que j'aime aussi m'envoler dans les airs.
Darkwarrior : Quel est le ou les catcheurs et catcheuses qui vous ont le plus marquer étant jeune ? Kira : Il s'agit plutôt d'un catcheur, je dirais l'Undertaker qui pour moi est une légende du catch. C'est tout de même fascinant de faire ce qu'il fait à cet âge !
Darkwarrior : Quel est le ou les catcheurs et catcheuses qui vous impressionne(nt) le plus et que vous appréciez actuellement ? Kira : Pour ce qui est des catcheurs, je dirais Sin Cara qui fait des choses vraiment magnifiques et fascinante. Niveau catcheuse, sans hésitation, Shanna ! Elle a quelque chose qui me touche et qui fait que quand je la vois catcher, je ne peux pas détacher mon regard !
Darkwarrior : Qu'elle est votre palmarès actuelle ? Kira : Il n'y a eu aucune ceinture de mises en jeu durant cette année donc à part avoir gagné 10 matchs sur 17, mon palmarès est encore au plus bas.
Darkwarrior : Combien de fois vous entrainer vous par semaine Kira : Je me souviens m'entrainer au catch une à deux fois par semaine. En dehors de ça, je courrais et faisais des exercices de musculation et d'autres pour travailler la détente 2 fois par semaine.
Darkwarrior : Quel sont vos projets pour l'avenir et vos objectifs ? Kira : Je vais retourner vivre en Angleterre l'année prochaine et j'espère pouvoir avoir l'occasion d'entrer dans une fédération de catch afin de me perfectionner.
Darkwarrior : Suivez vous ce que font les catcheurs(ses) Américains, Japonais ou encore Mexicains actuellement ?Kira : Actuellement pas trop, je suis plutôt le catch français et portugais car le catch Américain a pris trop d'ampleur, les fans ne jurent que pour ça, alors qu'il y a plein d'autres richesses autre part.
Darkwarrior : Voulez vous faire passer un message pour les personnes voulant être catcheur ? Kira : Soyez motivés, croyez-y à fond et surtout prenez du plaisir ! Le catch est un sport pas comme les autres qui allie le plaisir de la scène et la difficulté du sport ce qui lui donne quelque chose d'unique !
Darkwarrior : Un mot pour la fin ? Kira : Merci à tous les catcheurs pour nous faire rêve, à tous les fans sans qui le catch ne pourrait pas vivre, et bien sûr à la Team Ultimate-Catch qui fait vraiment du bon boulot !
Cordialement
Kira
http://www.facebook.com/kira.wrestler